jeudi 5 octobre 2017

GREVE DU 10 OCTOBRE : LA CFE-CGC PARTICIPERA AU MOUVEMENT !



L'analyse des ordonnances relative à la Loi travail faite cet été par la CFE-CGC laisse entrevoir que les agents des 3 Fonctions Publiques - dont la Territoriale - serviront de variable d'ajustement dans la recherche effrénée d'économies dans laquelle nos gouvernants sont engagés.

La technique éculée visant à désigner un bouc émissaire pour faire diversion par rapport à certains privilèges encore bien présents n'est malheureusement pas une innovation du nouveau gouvernement !
Alors que de timides avancées avaient vu le jour sous Marylise Lebranchu, nous voilà revenus à l'époque de la RGPP de Nicolas Sarkozy : jour de carence, gel du point d'indice, suppression de postes ou non remplacements, réformes des retraites.

Notre syndicat, connu pour formuler des propositions visant à réformer la société et le monde du travail dans le respect des salariés et des employeurs, ne peut qu'être extrêmement inquiet face à la stigmatisation du secteur public (comme des retraités aisés, des chômeurs de longue durée et des jeunes entrant sur le marché du travail par exemple) dans laquelle s'engage le gouvernement Macron.

Le 10 octobre, participez à la journée d'action nationale en descendant dans la rue pour dire non à tant d'hypocrisie. Le SNT sera présent au sein du défilé qui partira à partir de 10h30 de la place des Brotteaux (6e).

Mobilisez-vous pour votre avenir,  pour que le statut et le service public auxquels nous croyons demeurent une réalité dans les années à venir !

Communiqué de presse de l'intersyndicale du 15 septembre 2017 :  https://sites.google.com/site/cgcgrandlyon/CP%20journee%20FP%20unitaire.pdf


Tract de la Fédération ds Services publics CFE-CGC du 18 septembre :  https://sites.google.com/site/cgcgrandlyon/SERVICES%20PUBLICS%20CFE%20CGC.pdf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire