jeudi 23 novembre 2017

TÉLÉTRAVAIL A LA MÉTROPOLE : TOUJOURS RIEN A L'HORIZON POUR LES AGENTS ?

Depuis longtemps, la CFE-CGC est convaincu que le télétravail doit figurer comme l'une des modalités de travail pour les agents.

En effet, le télétravail permettrait aux agents de la Métropole :

- de retrouver des rythmes normaux et de lever le pied face à l'urgence urgentissime qui est leur quotidien;

- de disposer de temps de production plus importants pour réaliser le travail de fond sur les dossiers et les projets alors qu'aujourd'hui réunions, COTECH, COPIL et autre COSTRAT ou comités leur prennent la majorité de leur temps de travail;

- de participer à la protection de l'environnement en limitant leurs déplacements sur l'agglomération,  fortement impactée par les pics d'ozone et les embouteillages ces dernières années !

Alors qu'au 1er janvier prochain, le télétravail de par la loi devra faire l'objet d'une charte du télétravail et d'une délibération du Conseil (non prévues à ce jour), la Métropole parade auprès des usagers et de ses partenaires extérieurs. Pas plus tard que le 21 novembre dernier la Métropole invitait en ses murs le séminaire Réduc'mob Grand Lyon pour favoriser le déploiement du télétravail !!!

Faut-il enfin y voir un signe de la prise en compte de l'évolution du travail dans notre grande collectivité innovante ou simplement encore une fois une manifestation du double langage dont nos dirigeants semblent si friands ?

En tout état de cause, le sujet intéresse puisque certains syndicats jusqu'ici opposés au télétravail, commence à l'évoquer comme une possibilité de travail pour une partie des agents métropolitains. Affaire à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire