mardi 10 février 2015

METROPOLE DE LYON : GROUPE DE TRAVAIL : REGIME INDEMINITAIRE

2015 : L’ANNEE DE LA CHEVRE

Le vendredi 30 janvier s’est tenue une réunion préparatoire au prochain comité technique qui aura lieu le 12 février prochain et dont l’un des dossiers présentés sera le régime indemnitaire en vigueur dans la Métropole de Lyon.

Points à retenir :

- Le régime indemnitaire devant être présenté devant le conseil de la Métropole concerne les agents qui seront recrutés après le 1er janvier 2015.

- Tous les autres agents conserveront le régime indemnitaire qui était le leur s’il est plus favorable.

- Pas d’augmentation du régime indemnitaire, il s’agît d’un choix politique de maintien de la politique d’investissement donc pas de capacité supplémentaire (dixit la DG qui n’engage qu’elle).

Cependant, nous avons bien entendu, mais il n’y a pas d’écrit, qu’il y a un engagement politique du Président sur un calendrier durant le premier mandat.

Néanmoins, il est confirmé la création de 210 postes, gros effort de la Métropole.

Sachant d’une part que le taux de vacances de chacune des deux collectivités dépassaient les 5% et que seuls les postes payés (et non budgétés) ont été transférés par le département à la Métropole, le déficit de postes atteint non plus les 800 mais 600 postes. Effectivement, c’est une sacrée avancée.

En face de nous, nous avons des comptables qui ne gèrent pas des ressources humaines mais des moyens.


- Pour les personnels de l’ex-CG les part emploi, fonctions et agent sont fondus en une seule prime considérée comme un régime indemnitaire de grade.
 
- Les agents de l’ex-Grand Lyon conserveront, même s'ils changent de grade, le bénéfice des articles 111 auxquels ils ont droit (la prime de fin d’année et l’indemnité semestrielle).
 
- Le régime indemnitaire est calé sur celui du Grand Lyon et non plus sur celui du moins-disant.

- Pour les cadres d’emplois qui n’existaient pas au Grand Lyon, ce sera sur le régime indemnitaire de grade de l’ancien département.

Nous communiquerons ultérieurement la liste des grades concernés, la collectivité d’origine de rattachement et les montants prévisionnels.

- Les primes individuelles liées aux fonctions ne sont pas concernées pour l’instant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire