jeudi 10 octobre 2019

NOUVEAU CONTRAT DE PREVOYANCE : PENSEZ A ADHERER


Prévoyance = qualité d’une personne qui prévoit les évènements

Parce qu’un coup dur pour maladie ordinaire ou accident (voiture, ski, …), engendrant plus de trois mois d’arrêt consécutifs ou non sur une année glissante (de mai à mai ou de août à août) entraîne un bulletin de paie à demi-traitement,
Parce ce qu’en cas d’accident grave de la vie entraînant une invalidité partielle ou totale, les revenus sont fortement réduits,
Parce qu’il est aussi souhaitable que nous assurions l’avenir de nos proches en cas de décès,...

Alors assurons-nous correctement pour ces risques par le biais d’un contrat prévoyance.
La Métropole a renouvelé son choix d’un contrat collectif à adhésion facultative et a délibéré sur le choix du prestataire le 08 juillet 2019.
Le groupe VYV, MNT, MGEN, HARMONIE MUTUELLE a été retenu pour ce nouveau contrat.

Le contrat sera effectif à compter du 1er janvier 2020.
Les garanties de ce contrat sont l’ITT (100% du traitement de référence net), l’invalidité, la perte de retraite et le décès / PTIA (perte totale et irréversible d’autonomie).

Diverses formules (6 au total) sont possibles selon les besoins de chacun. Pour faire le choix de la formule et en cas de doutes, il est conseillé de se rapprocher du prestataire ou des assistantes sociales du personnel.
Tous les agents de la collectivité : titulaires, stagiaires, contractuels, contrats aidés, apprentis, assistants familiaux, (hors agents de la fonction publique hospitalière) peuvent adhérer à ce contrat à condition d’être en activité et d’exercer ses fonctions.
Il n’y a aucune condition d’âge ni de conditions médicales à partir du moment ou l’agent adhère dans la 1ère année du contrat, ou dans l’année qui suit son arrivée dans la collectivité ou sa reprise. Au-delà, un délai de stage de 6 mois sera applicable. Il est donc impératif d’adhérer au plus vite.
Les agents qui sont adhérents au contrat actuel entre la Métropole et Harmonie Mutuelle n’ont aucune démarche de résiliation à faire. Les agents adhérents à un autre contrat doivent résilier ce dernier avant le 31 octobre par LRAR.
Dans tous les cas, l’agent doit adhérer au nouveau contrat et signé le bulletin d’adhésion.
La cotisation (basée sur TBI, NBI, RIG, RIF) sera prélevée sur le salaire et la participation mensuelle de 15€ brut par mois sera versée également sur le salaire (uniquement si il y a adhésion à ce contrat).
Il est à noter que les taux négociés par la collectivité sont attractifs et que la couverture pour chacun des risques est la maximum qui puisse être demandée.

Plus d’hésitation, j’adhère à ce contrat et m’assure de mon avenir et de celui de mes proches.
Soyez prévoyant !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire