jeudi 9 février 2017

MUTUELLES : UNE VICTOIRE A NOTRE ACTIF

Depuis 2013 la CFE-CGC oeuvre pour que les agents disposent d'une couverture prévoyance et santé de qualité.

Notre credo : plus il y aura d'agents couverts par une assurance prévoyance moins il y aura, à terme, de situations individuelles compliquées et de détresse humaine liées à une mauvaise prise en charge de la maladie ou d'un accident...


Preuve de notre persévérance, nous avons réussi à peser sur la conclusion d'un contrat collectif de prévoyance avec Harmonie MUTEX dont beaucoup d'entre vous bénéficient aujourd'hui à la Métropole. Ce contrat vous permet de bénéficier, au minimum, du maintien de votre salaire au-delà de 3 mois d'arrêt (ce qui vous évitera de tomber à demi-traitement).

Devant l'augmentation annuelle en 2017 de vos cotisations (+ 9% en moyenne), la CFE-CGC persiste et signe concernant l'augmentation de la participation de l'employeur.

Depuis 2013, la CFE-CGC a formulé plusieurs propositions d'amélioration, notamment en proposant que la collectivité augmente sa participation mensuelle versée à chacun des agents ayant pris le contrat collectif de prévoyance.
Par exemple, une augmentation de l'ordre de 5 €/mois pour les agents l'ayant souscrit permettrait de limiter l'augmentation des cotisations 2017 pour l'ensemble des agents.

Le Président s'est engagé dans son courrier du 31 janvier dernier à "faire un geste en direction des agents sur la question de l'augmentation des cotisations individuelles en matière de santé et de prévoyance.".

La réflexion étant finalement engagée dans le bon sens, aurions-nous été enfin entendus ?

La CFE-CGC se félicite de cette avancée qui, pour nous, va dans le sens d'une Métropole plus humaine ! plus attractive ! plus juste !

Nous restons mobilisés pour faire aboutir concrètement et rapidement l'engagement pris par le Président et nous vous tiendrons régulièrement informé(e)s des avancées sur notre blog.

Nous sommes à à votre disposition pour répondre à vos questions et vous fournir toute information complémentaire.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire