mardi 4 novembre 2014

METROPOLE : APPEL AU RASSEMBLEMENT JEUDI 6 NOVEMBRE à 13 h



 
Sociaux, administratifs, techniques,
du Grand Lyon et du Conseil Général,
Mêmes sanctions, même combat

 
OBLIGATIONS DES FONCTIONNAIRES DE LA METROPOLE DE LYON…

ET LEURS DROITS ??

 
Nos quatre organisations (CFE-CGC, FA-FPT, SUD et UNSA) ont déposé un préavis de grève pour le jeudi 6 novembre 2014. Nous avons été reçus par l’Administration le 3 novembre.

Nous avons assisté à toutes les réunions proposées par l’Administration pour contester, point par point, ce qui nous a été présenté.

Nous déplorons que l’Administration n’ait pas adopté une véritable posture de négociation et qu’elle oppose systématiquement l’application de la loi sur les 1607 heures à nos propositions d’améliorations des conditions de travail.

Cette vision du service public s’apparente à une chasse aux fonctionnaires et n’encourage pas les agents à s’engager dans la construction de la Métropole.

L’administration, à ce jour,  propose :

                        -  3 temps de travail (et refuse toute idée de semaines sur 4 jours),

                         -  d’annuler toutes références aux horaires variables,

                         - de ne procéder à aucune analyse pour les centaines de nos collègues du Département concernant le passage des semaines de 4 à 5 jours, ni aucune faisabilité pour les personnels du Grand Lyon,

                        - de diminuer les jours de congés annuels, supprime des jours du président, détermine de nouvelles modalités d’attribution des jours hors périodes pour l’ensemble des personnels dès 2015,

                        -  de revoir à la baisse les autorisations exceptionnelles, liées à des événements familiaux, qui n’ont fait l’objet d’aucun échange,
 

                        - d’accepter les temps partiels (gelés dans certaines directions) que s’ils ne gênent pas les services, autant dire rarement. 
 

Nous avons demandé une augmentation des participations pour la santé et la prévoyance. Refus alors que le budget le permet. (Seulement 600 000 euros utilisés sur le 1 400 000 d’euros votés).
 

Nous demandons la mise en  place d’une période transitoire pour que les organisations syndicales et l’administration construisent un cadre de travail (temps de travail, rémunération, avancement de grade, action sociale, etc) cohérent et acceptable pour l’ensemble des personnels de la Métropole.

 

Nous refusons une Métropole à marche forcée et précipitée

qui  prend plus qu’elle ne donne !

dont la politique sera de travailler plus pour avoir moins !

 

Résistons et unissons nos forces pour réussir !

 

Rassemblement le 6 novembre à 13 h 00 sur le parvis

Venez nombreux


 
 
 
Pour retrouver le tract intersyndical : cliquez ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire