lundi 30 mai 2011

REGIME INDEMNITAIRE : ATTENTION DANGER !

REGIME INDEMNITAIRE - Revalorisation, équité, cohérence

Cette grande réforme attendue depuis longtemps est l’occasion unique de  donner de la « reconnaissance » aux agents. Malgré cela, l’Administration du Grand Lyon se lance dans une démarche précipitée qui manque de cohérence, d’équité et d’objectivité. Elle suscite de nombreuses questions ainsi que l’inquiétude des agents toutes catégories confondues.

La CGC dénonce cette démarche, trop éloignée des réalités et des aspirations des agents concernés, et  présente des propositions chiffrées et argumentées.



PARMI NOS PROPOSITIONS…

Catégorie A
Les propositions pour les personnels administratifs sont notoirement insuffisantes.
¢ La CGC réclame la communication de l’ensemble des coefficients servant de base au calcul de la future PF
¢ La CGC demande que la « part fonction » représente « 75% du RI moyen de la filière A technique » à grade équivalent.

Tous les postes de cadres A ont été répartis selon 4 niveaux.
¢ La CGC demande à la DRH tout élément permettant de mieux comprendre la cotation et l’articulation retenues par l’Administration dans ce nouveau dispositif.
¢ La CGC demande que l’Administration applique les textes en vigueur depuis fin 2009 concernant la revalorisation des primes ISS et PSR des agents de la filière technique.

Catégorie B
L’Administration instaure d’office trois niveaux pour les cadres B alors même que les textes ne les prévoient pas.
La CGC demande donc l’application du RI existant pour les B techniques et l’équité avec les autres filières, sans mise en place des trois niveaux.

Catégorie C
¢ La CGC demande la construction d’un véritable RIG pour les agents de catégorie C prenant en compte toutes leurs spécificités et compétences tant techniques qu’administratives.
¢ La CGC demande à l’Administration de revoir à la hausse les ratios d’avancement des AM qui assurent les missions d’encadrement direct sur le terrain en redonnant des perspectives d’évolution à ces agents.

Pour info, un courrier a été envoyé à l'Administration avec notre proposition détaillée, accompagné des tableaux explicatifs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire