vendredi 22 avril 2011

EVOLUTION DU REGIME INDEMNITAIRE

Le lundi 18 avril 2011, l’Administration a organisé une réunion avec l’ensemble des organisations syndicales pour travailler sur le dossier du régime indemnitaire (RI).
En effet, le Grand Lyon s’est enfin souvenu qu’elle avait signé un protocole d’accord en 2004 pour permettre un rééquilibrage du RI entre les filières.
Par ailleurs, l’introduction de la PFR (prime de fonctions et de rendement) en substitution aux principales primes existantes pour l’ensemble des agents de la catégorie A vient modifier l’architecture.
Première surprise, absence du vice-président aux RH, du DGA et de la DRH. Entamer des négociations sans les personnes habilitées pour, ce n’est pas possible ! 

S’ensuit une présentation se voulant un état des lieux du RI au Grand Lyon. Des tableaux emplis de chiffres sans organisation, avec des erreurs et n’adoptant pas le même système de chiffrage selon les grades.
Deux organisations syndicales ont quitté la table des négociations lorsque l’Administration a démontré son incapacité à dire quelle enveloppe elle allouait pour le dossier du RI.
La CGC est restée pour présenter ses revendications résumées ici :
1 - Rééquilibrage entre les filières par catégorie
2 - Construction d’un RI  tenant compte des perspectives de carrière. Aujourd’hui dans certains cadres d’emplois, principalement en catégorie B et C administrative, l’avancement n’induit aucun gain en terme de RI, suivre le lien suivant : http://globe.grandlyon.fr/C18/DRH/BiblioGenerale/CE_adjointsadministratifs_echelon.pdf
3 - Réévaluation du RI pour toutes les catégories en construisant un RI cohérent
L’administration est venue, sous représentée, discuter sur un dossier qu’elle maîtrise mal, avec pour seule interrogation « que proposent les organisations syndicales ? »
Nous sommes déçus par cette attitude  qui ne correspond ni à notre méthode de travail ni à nos valeurs.
L’Administration nous a affirmé que les agents de la filière administrative bénéficieraient d’une revalorisation de leur RI d’ici l’été, les autres dans le courant de l’année.
Comment ?
Aucune date pour une nouvelle réunion n’a été proposée.
Nous demandons à M. le Président de la Communauté urbaine un plus grand sérieux dans la gestion de ce dossier à fort enjeu pour tous les agents Grand Lyon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire