mercredi 2 juillet 2014

MÉTROPOLE : GROUPE DE TRAVAIL : TEMPS DE TRAVAIL

Lundi 30 juin 2014 a eu lieu la première réunion de « négociations » sur le temps de travail.

Les groupes de travail réunissent les organisations du Conseil général (4 syndicats) et du Grand Lyon (8 syndicats).

Deux réunions ont été programmées afin de donner aux agents de la Métropole au 1er janvier 2015 des temps de travail équivalents.

La difficulté est de construire un régime de temps de travail identique à partir de celui du Grand Lyon et celui du département qui sont à l’origine différents....

L’administration a fourni à l’ensemble des syndicats des documents préparatoires de travail qui servent de base de discussion (synthèse ci-jointe).

Avant le début de la séance, trois organisations syndicales ont refusé de siéger au motif que les documents de travail n’étaient pas acceptables et ont quitté la salle.

Une autre a fait une déclaration et est sortie à son tour.

3 organisations dont la CFE-CGC et l’UNSA sont restées.

Il n’est possible pour notre organisation de demander à travers la presse l’ouverture de réunions de négociations et de ne pas y participer.

Par ailleurs, le temps presse et le recul systématique des réunions aura pour conséquence un bâclage des négociations au détriment des agents.

L’administration a été très claire en déclarant que si les syndicats ne participaient pas aux négociations, l’administration prendra ses responsabilités d’employeur et prendra une délibération pour le bon fonctionnement des services au 1er janvier 2015.

La CFE-CGC adopte une attitude constructive car la Métropole doit être le lieu de tous les possibles.

En conséquence, nous participerons à toutes les réunions de négociations proposées par l’Administration car notre mandat est de représenter l’ensemble des personnels et de défendre leurs intérêts.

NOUS SOMMES A L’ÉCOUTE  DE VOS PROPOSITIONS, RÉACTIONS, INTERROGATIONS POUR FAIRE PROGRESSER LES NÉGOCIATIONS.

NOUS METTRONS PROCHAINEMENT NOS PROPOSITIONS SUR L’AMÉNAGEMENT DU  TEMPS DE TRAVAIL DANS LA FUTURE MÉTROPOLE.
 
L'équipe CGC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire